logo

Amicale des Pêcheurs plaisanciers de Port-Lazo, Boulgueff & Kérarzic:





Le projet récifs artificiels
poissonplongeur


Retour Accueil

  L'article 2 des statuts de l'Amicale prévoit qu'elle  " ... a pour but de représenter et de défendre les intérêts des plaisanciers et bassiers..., notamment en agissant pour la     préservation de la ressource..."

Bien que la bande côtière, lieu de pêche récréative, soit très rocheuse, force est de constater que les populations de poissons diminuent régulièrement.

 Les projets déjà réalisés sur d'autres sites ont démontré que les récifs artificiels offrent des lieux de fixation et de reproduction pour de nombreuses espèces de crustacés et de poissons.

Notre démarche est de préciser le projet en s’adossant sur les savoir-faire, de consulter les instances administratives et professionnelles de la mer, d’évaluer les moyens humains et financiers nécessaires et d’identifier des partenaires.

  1. NOS OBJECTIFS
  2. ·         Rechercher le peuplement d’espèces ciblées de poissons par l’immersion de récifs artificiels adaptés.
  3. ·         Offrir un lieu touristique et un outil pédagogique qui s’intègrent dans la politique locale de développement durable.
  4. ·      Mise en place d’un suivi scientifique et communication des résultats
  5. COMMENT
  6. ·         Immersion en mer de structures présentant de nombreuses zones de protection pour les organismes et des abris contre les facteurs biologiques (prédateurs) et   physiques (courants etc....)

  7. ZONE D’IMMERSION
  8. ·         Zone d’implantation située dans l’espace côtier  entre Paimpol et Plouha choisie après concertation avec les différents intervenants impliqués

Documents accessibles:

Télécharger le document de présentation



Retour à l'accueil Haut de page